A l'exposition : 14 "trucs" pour la prévention des maladies infectieuses

Télécharger
A l'exposition : 14 "trucs" pour la prévention des maladies infectieuses
Le fichier a télécharger été rédigé par un groupe de vétérinaire de Royal Canin et présente les plus gros risques et les bonnes pratiques pour la prévention de ces risques.
Bonne lecture et bonne expo !
2016 E-book A l_exposition f_line - Pr_v
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

J’ai eu cette conversation il y a quelques mois avec un éleveur félin lors d’un évènement où je participais. Je n’avais aucun doute sur le fait qu’il soit un vrai passionné. Mais la façon dont il avait terminé sa phrase m’intriguait...

«  Mais bon… quoi ? » ne pouvais-je m’empêcher de lui demander.

« Eh bien, vous savez... Chaque fois que je participe à une exposition, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter un peu pour mes chats. Je croise toujours les doigts en espérant que je ne ramène pas à la maison une vilaine maladie. C’est quelque chose à quoi, nous autres éleveurs félins, sommes très sensibles… » Mais il se retourna rapidement vers moi avec un grand sourire. « Hey Doc, je sais que vous aimez partagez des astuces-santé avec nous. Ça ferait un bon sujet pour une de vos futures présentations, non ? » 

En prenant l’avion pour rentrer chez moi ce soir là, je ne pouvais m’empêcher de penser à cette discussion. C’est quelque chose que j’avais certes déjà entendu… mais je n’y avais jamais pensé comme sujet pour une présentation. Je parle souvent de prévention des maladies infectieuses en chatterie. Cependant, je ne l’avais jamais abordé sous l’angle de l’exposition féline. Peut-être avait-il raison… Il avait certainement raison ! Voilà là un sujet qui pourrait générer une très bonne discussion !

 

Emmanuel Fontaine

emmanuel.fontaine@royalcanin.com


 

Dr Emmanuel Fontaine
 
Speaker Photo

 

 

Emmanuel Fontaine est diplômé de l’Ecole Vétérinaire de Toulouse en 2004, il a ensuite continué ses études à l’Ecole Vétérinaire d’Alfort (Paris) dans l’unité dédié aux carnivores domestiques du département de Reproduction Animale. De 2005 à 2011, il a travaillé au Centre d’Etudes en Reproduction des Carnivores (CERCA), un service spécialisé en reproduction du chien et du chat. Emmanuel est aussi diplômé du Collège Européen de Reproduction Animale (ECAR) et a récemment terminé son PhD sur l'utilisation des agonistes de la GnRH dans l'espèce canine. Il a rejoint l’équipe PRO de Royal Canin Canada en septembre 2011.

Écrire commentaire

Commentaires: 0